Débroussaillage près de Swanage

Purbeck Island (Dorset) le 28 septembre 2013

Accueil site orchis : http://www.orchis-nature.com/

Samedi matin, nous avions rendez-vous près de Swanage sur le chantier. Les membres du DCV ont un plan dans leur "newsletter" pour localiser chacun de leurs chantiers. David et Geof ont chacun leur plan en main mais nous arrivons dans une impasse, croisons Helen qui fait signe de partir à gauche, elle rebrousse chemin dans une seconde impasse, David s'y engage et regrette peu de temps après car pour faire demi tour dans un mouchoir de poche avec un camping car,ce n'est pas aisé.

Arrivés enfin sur le chantier, nous apprenons que nous n'étions pas les seuls à avoir cherché notre route.



C'est l'heure du repas.Tania a prévu un abri pour le repas car la météo annonçait un week-end pluvieux.

Terry et Chris font bande à part, le dos au feu. Peter surveille...

L'équipe francco-anglaise qui a oeuvré ce samedi.

La photo n'est pas floue, elle est enfumée!

Terry arbore les stigmates du coupeur de ronces : quelques belles éraflures…


En attendant l'heure du repas, nous faisons un tour sur le port de Swanage.



Un bon repas aux dires de tous, suivi de jeux.

Dimanche, nous rejoignons nos amis pour visiter un parc immense, Kingston Maurward.

Ici nous retrouvons un bel échantillonnage de fleurs, arbustes et arbres qui sont conservés et entretenus de façon méticuleuse sur de nombreux petits carrés.

Le jardinier en chef nous fait la présentation de la propriété. Manoir de l'époque victorienne, terrain de 350 ha qui accueille un millier d"élèves de 16 à 19 ans.


Notre secrétaire se contortionne pour prendre en photo, au travers d'une sorte de puits et dans l'alignement de la fenêtre ouverte dans la haie, un petit temple.
Ci-dessus: à gauche, l'artiste photographe et à droite, le résultat du cliché.

Le jardin japonais.

Un arbre immense (Terry s'est mis devant le tronc pour que l'on se rende compte de la taille). Plusieurs arbres de la propriété font une trentaine de mètres de haut et ont entre 2 et 3 siècles d'existence.


Nous avions dans notre équipe, Jean BOND

et Rémi 1er, le roi de Cerne Abbas.
Le soir, c'est Helen qui nous reçoit tous chez elle pour le dernier repas du week-end. Chacun de nos hôtes a confectionné ou apporté quelque chose et c'est encore quelques agréables moments que nous passons ensemble. Certaines échangent des idées pour de la couture, d'autres des recettes ou bien refont le monde. Puis le temps des remerciements arrive : Terry pour le travail effectué et nous pour l'accueil. Et chacune des associations de dire que s'il a fait beau, c'est grâce à l'autre !

Fin d'un week-end mémorable.


Rémi ne perd pas de temps sur le ferry. En bon secrétaire, il planche sur les articles à envoyer à la presse et son témoignage à lire dans "compte rendu" sur l'agenda.