Entretien de la haie sur le chemin du littoral à Gatteville-le-Phare le 12 décembre 2015

Accueil site orchis : http://www.orchis-nature.com/

 

Voici une grande partie de l'équipe qui a travaillé :
ne manquent que Marie-Noëlle qui prend la photo
et Thierry qui n'a pas travaillé mais est venu conduire puis rechercher son broyeur et sans lequel nous aurions eu du mal à mettre tous les déchets verts dans la remorque mise en place par la commune.

Notre projet était de tailler la haie côté terre.
Mais en arrivant, Philippe dit que l'on devrait d'abord
terminer le côté chemin.

Celui-ci avait été terminé en avril 2013 mais des branches encombraient à nouveau le passage. Sur la photo, on voit bien que le bout de la haie ne nécessite pas notre attention, qu'il n'y a qu'un passage de quelques mètres à nettoyer.


Côté terre Monique,


Anne-Marie D.,
Yves,
Pascale et Pascal gagnent sur l'épaisseur de la haie.
Il est temps de commencer à broyer.


Thierry arrive avec sa machine cependant, il risque de s'embourber et nous demandons à un élu de déplacer la remorque de la commune. De notre côté, celle d'Orchis est sortie aussi de la parcelle, non sans mal, à la force humaine car la voiture de Philippe n'a pas l'énergie nécessaire, elle patine dans le bourbier !


Il faudrait enlever la ridelle de la remorque pour faciliter le travail du broyeur. Apparemment, elle n'a pas été délogée de ses rails depuis des lustres car il faut pas moins de 5 personnes, 2 masses et de la technique pour y parvenir.


Pause pique-nique sur place avant de s'y remettre.

Le conservatoire du littoral a placé une barrière afin de protéger le site de Gattemare. Les véhicules seront interdits. Comme on peut le constater, ce lieu fait partie d'un chemin de randonnée local (balisé en vert) ainsi que du GR223 (rouge et blanc) sur lequel nous avons travaillé en septembre 2015 à Morsalines, en juin 2015 à la Mare de Montfarville.


La haie côté terre


côté chemin.
Philippe a bien travaillé, elle a retrouvé sa ligne !
Travail terminé vers 15h.